10 expériences incroyables que vous ne pouvez vivre qu’en Espagne

1- Manger dans le plus ancien restaurant du monde.

Il s’agit du restaurant Casa Botin à Madrid! Fondé en 1725, c’est le plus ancien restaurant du monde, selon le livre guinness des records et l’une des références de la cuisine traditionnelle de Madrid. Vous pourrez déguster son fameux « cochinillo », l’un des meilleurs de la ville!

2 – Visiter les arènes les plus importantes au monde.

On parle bien sûr des arènes de Las Ventas à Madrid, considérées comme le temple du monde de la tauromachie, et l’endroit où toutes les grandes figures de la tauromachie veulent triompher. Au cours de la visite, vous apprécierez l’histoire, les détails et les anecdotes de ce lieu unique.

3 – Assister à un spectacle de Flamenco dans le tablao le plus connu du monde.


Il s’appelle Corral de la Morería et se situe à Madrid. Un temple de l’art qui, depuis 1956, offre chaque soir une expérience unique grâce à son engagement à proposer une qualité exceptionnelle dans sa programmation artistique, tout comme dans son offre gastronomique et son service client. Incontournable pour les célébrités en visite à Madrid, il n’est pas rare de trouver parmi leurs clients des stars de la musique, des acteurs, des présidents, etc…

4- Découvrir Gaudí à travers 7 de ses œuvres inscrites au Patrimoine de l’UNESCO.


Et c’est bien évidemment à Barcelone (et ses environs) que cela est possible! En fait, vous pouvez y trouver un total de 16 œuvres d’Antoni Gaudi. En plus des 7 monuments qui apparaissent en images, vous pouvez aussi découvrir: la Tour Bellesguard, le Collège des Teresianas, Casa Calvet, les Lampadaires de la Plaza Reial, les Pavillons de la Finca Güell, la Fontaine d’Hercules, le Portail Miralles, la Coopérative Obrera Mataronense et les Bodegas Güell.

5- Visiter ou assister à un match de football dans le plus grand stade d’Europe.


C’est à Barcelone que vous pouvez le trouver! Avec une capacité de 99 354 places, le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe, et le quatrième plus grand stade de football au monde. Nous pouvons y organiser une visite exclusive pour votre groupe et vous donner la possibilité de réaliser des tirs au but comme les meilleurs joueurs du monde. Ensuite, profitez d’un cocktail apéritif donnant sur le stade.

6 – Voyager dans la ville habitée la plus ancienne d’Europe : Cadix


Cadix a été fondée en 1104 av. J.-C. 80 ans après la guerre de Troie. Gadir dans ses débuts, nommée ainsi par ses fondateurs phéniciens, Gades plus tard, puis enfin Cadix, la ville a été un carrefour permanent des cultures. Aujourd’hui l’architecture coloniale et baroque prédomine. Découvrez tous les coins et monuments historiques de cette belle ville andalouse avec nous!

7- Cuisiner et déguster une Paella Valenciana à Valence.


La Paella est probablement la recette la plus populaire de la gastronomie espagnole. Elle est apparue dans les zones rurales de Valence entre le XVe et le XVIe siècles, en raison de la nécessité des paysans d’avoir un repas facile à préparer, avec les ingrédients qu’ils avaient à portée de main.
Découvrez cette fameuse recette à travers un cours de cuisine accompagnés des meilleurs chefs, et dans la ville dont elle est originaire.

8 – Participer à un atelier de Ninot dans la ville des célèbres Fallas.


Las Fallas est un festival annuel qui célèbre l’arrivée du printemps à Valence, mais surtout, une tradition vieille de plus de 300 ans. Nous vous proposons un teambuilding unique à travers lequel vous vivrez chaque étape de cette célébration, de la conception du Ninot en équipe jusqu’à son embrasement.


La Paella est probablement la recette la plus populaire de la gastronomie espagnole. Elle est apparue dans les zones rurales de Valence entre le XVe et le XVIe siècles, en raison de la nécessité des paysans d’avoir un repas facile à préparer, avec les ingrédients qu’ils avaient à portée de main.
Découvrez cette fameuse recette à travers un cours de cuisine accompagnés des meilleurs chefs, et dans la ville dont elle est originaire.

9- Participer à un atelier Castellers avec des professionnels à Barcelone

La tradition la plus visuelle et spectaculaire de Catalogne est sans aucun doute les « Castells ». Ces tours humaines déclarées patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, peuvent être un teambuilding amusant et original pour vos groupes. Sous la supervision de Castellers expérimentés, vous apprendrez les concepts de base qui peuvent être appliqués au monde des affaires tels que l’organisation, la planification, la stratégie et l’exécution finale.

10- Faire un Tour de Tapas dans la ville où ils ont été popularisés.

Au XVIIe siècle à Séville, les cercles privés et les clubs de la bourgeoisie sévillane commandaient des boissons dans les épiceries environnantes. Les boissons étaient habituellement transportées et les propriétaires plaçaient un morceau de jambon, de fromage ou de longe au sommet des verres. De cette façon, ils empêchaient l’entrée de la poussière, et en même temps ils se démarquaient face à la concurrence. À partir de cet instant, la Tapa commença à se populariser en Espagne.

Pour notre partenaire About Events, Tous leurs projets sont le résultat de la combinaison entre la création, l’innovation et la flexibilité. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du Tourisme, leurs services cherchent l’excellence dans la qualité des résultats et la satisfaction du travail bien fait pour leurs clients. Etant membre de la Meeting Professional International (MPI) ils sont toujours au courant des dernières tendances et apprécient l’opinion de leur réseau de partenaires tout autour de l’Espagne.

Choisir About Events, c’est la garantie d’un événement réussi .

vous avez aimez ?
partagez l'article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Pour Briser la Glace, rien de mieux qu’un verre autour d’un iCE BAR 
C’est dans un décor post apocalyptique que SB Mice Consulting a décidé de débuter l’année 2020 et d’inviter 20 agences privilégiées à se réunir le 3 Février au Kube Hôtel à Paris pour partager une expérience insolite par -20°
Sur le thème d’un Frozen Afterwork, les partenaires Senator Meetings&Incentives, Vekol DMC et Tsar Voyages Mice ont pu présenter tout le potentiel de leurs destinations particulièrement adaptées au lieu à savoir : la Pologne, la Serbie et la Russie.
Une soirée qui, une nouvelle fois, a remporté un franc succès et a permis aux invités de découvrir un lieu qu’ils ne connaissaient pas.
Nos prochains évènements : Lyon le 7 Avril et Paris le 9 Juillet

partagez l'article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Retour haut de page