10 expériences incroyables à faire à Athènes

1- Visitez l’Acropole

C’est l’une des sept merveilles du monde antique. La célèbre Acropole et le Parthénon d’Athènes, perchés sur une colline visible des quatre coins de la capitale, règnent en emblème de la ville. Lieu sacré hébergeant le plus grand nombre de vestiges à Athènes, l’Acropole replonge ses visiteurs dans l’Histoire de la Grèce antique. Une plongée dans le temps au Coeur de la citadelle, entre les statues des caryatides et l’Erechthéion, jusqu’au non moins connu Parthénon, le temple dédié à la déesse Athéna.

2- Flânez dans les rues de Plaka

Plaka, le plus ancien quartier d’Athènes, construit à l’ombre de l’Acropole est le quartier préféré non seulement des visiteurs mais aussi des Athéniens. Aujourd’hui, même si l’image de la capitale a changé, Plaka reste toujours le quartier le plus authentique de la ville, comme une fenêtre sur la ville d’Athènes d’antan. C’est un endroit idéal pour acheter quelques souvenirs, s’installer à une terrasse de café ou tout simplement se promener au grès de ses petites ruelles en labyrinthe. Le visiteur a même l’occasion unique d’assister à un atelier de fabrication de sandales et de créer ses propres sandales grecques personnalisées !

3- Participez à une activité teambuilding au stade Olympique

Aussi connu sous le nom de « stade de marbre », c’est un lieu chargé d’histoire avec plus de 2500 ans d’existence. Ce monument exceptionnel est directement lié à l’histoire des Jeux Olympiques puisqu’en 1986 il accueillit en son sein les premiers Jeux Olympiques modernes ! Surnommé « stade Olympique » depuis, il fût réélu pour l’occasion lors des jeux de 2004. Aujourd’hui le stade accueille les événements culturels et sportifs de la capitale, continuant d’écrire son histoire à travers le temps. Les visiteurs eux, aiment se plonger dans l’emblème qu’il illustre à travers une épreuve sportive sous forme d’Olympiades, activité hautement symbolique

4- Dégustez le vrai souvlaki grec

Vous ne pouvez pas venir à Athènes et ne pas goûter au souvlaki authentique. Dégustez un souvlaki lors d’un déjeuner traditionnel, ou à l’occasion d’un cours de cuisine et apprenez les secrets de sa recette authentique !

5- Partez pour une escapade d’une journée à l’île d’Egine

Profitez d’une journée complète pour vous rendre sur une île grecque ! A moins d’une heure d’Athènes, Égine est une petite île au charme particulier, elle vous offrira un dépaysement qui vous surprendra. La plus grande île du golfe Saronique, est connue pour ses pistaches, cultivées dans des vergers partout dans l’intérieur luxuriant, ainsi que le remarquable temple resté intact d’Aphaia, une merveille dorique perchée sur une colline en crête de pin. Le port pittoresque d’Égine offre un changement bienvenu avec sa scène de café animée et ses manoirs néoclassiques en ruine.

Notre partenaire à Athènes :

6- Laissez-vous guider dans les rues d’Athènes et découvrez la Street Art

La scène du « street art » d’Athènes est l’une des plus dynamiques d’Europe! Votre guide, lui-même artiste de rue, connaît parfaitement l’emplacement des meilleures œuvres de la ville : tags, murales, pochoirs, il se fera un plaisir de les décrypter avec vous, tout en vous informant sur chacun des artistes. Plongez-vous dans l’univers surprenant du graffiti d’Athènes !

7- Visitez le parlement et assistez à la relève de la garde

Le Parlement Hellénique construit entre 1836 et 1842 abritait le premier roi de Grèce moderne est une visite incontournable à Athènes.

Sa célèbre tombe du soldat inconnu est chaperonnée par la relève de la garde : toutes les heures, les « Evzones » entament un rituel immuable très cérémonieux. Cette attraction malgré elle est notamment le lieu favori pour une séance photo souvenir !

8- Offrez-vous un après-midi revigorant au Lac de Vouliagmeni

Le lac Vouliagmeni, au cœur de la Riviera Athénienne est un joyau caché dans la nature de l’Attique. Ses eaux tièdes vous accueillent pour un moment détente, à travers une séance de yoga ou un massage relaxant. C’est aussi un véritable spa à ciel ouvert, le lac est connu pour ses vertus thérapeutiques.
Situé dans un paysage idyllique, ce phénomène géologique rare peut être le lieu idéal pour un déjeuner ou aussi un dîner de gala insolite.

9- Admirez Athènes depuis la colline du Lycabette

La colline du Lycabette se dresse en plein milieu d’Athènes, culminant à 277 mètres, elle offre en plus de son incroyable écrin de verdure, une vue imprenable sur la ville. Accessible en funiculaire, vous y apprécierez un coucher de soleil en attendant que les lumières de l’Acropole, du temple de Zeus olympien, du stade panathénaïque et de l’ancienne Agora s’allument révélant devant vous un vaste paysage urbain qui s’étend jusqu’à la mer du golfe saronique et ses îles. 

10- Dégustez un café dans un café thématisé d’Athènes

Dégustez un bon café glacé dans l’un des cafés à thème d’Athènes et ce tout au long de l’année. Que vous soyez fascinés par l’atmosphère de Noël, Halloween ou celle des contes de fées, il y a un café au centre-ville qui vous fera plaisir !!! Noel, Little Kook et Petite Fleur ne sont que quelques-uns parmi eux, à visiter lors de votre séjour à Athènes.

vous avez aimez ?
partagez l'article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Retour haut de page